CIV logo loading

Arrêté du 28 décembre 2007 constituant un réseau de surveillance et de prévention des risques sanitaires dans la filière bovine dénommé « réseau national des visites sanitaires bovines »

Date de publication :

Type de document : Actualités

Auteurs : Ministère de l'agriculture

Éditeur : Journal officiel de la République française

Télécharger

L’amélioration permanente du niveau de maîtrise des risques sanitaires dans les élevages constitue un enjeu majeur pour la santé animale et la santé publique. Ceci passe par des actions de surveillance et de prévention.

Dans ce cadre, un réseau a été mis en place dans la filière bovine en 2007. L’objectif est de collecter et de traiter des données et des informations d’ordre épidémiologique dans le domaine de la santé publique vétérinaire et de contribuer à la programmation par les directions départementales des services vétérinaires de leurs contrôles officiels et ce, en fonction des risques sanitaires. Il s’agit également de renforcer le dialogue entre l’éleveur et le vétérinaire sanitaire.

L’arrêté du 28 décembre 2007 présente la constution, le rôle et les missions de ce réseau de surveillance et de prévention des risques sanitaires dans la filière bovine dénommé « réseau national des visites sanitaires bovines ».

 

Sur le même thème :