CIV logo loading

Récente mise à jour des recommandations nutritionnelles en restauration collective

Date de publication :

Type de document : Actualités

Une version mise à jour du GEM RCN (Groupe Permanent d’Étude des Marchés de la Restauration Collective et de Nutrition) est parue en Août 2013 afin de mieux assurer la concordance entre cette recommandation,  la réglementation relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire (Décret et Arrêté_du_30_septembre_2011) et le « Questions/réponses destinées aux gestionnaires sur les règles nutritionnelles en restauration scolaire » de la Direction générale de l’alimentation (DGAL).

Les recommandations relatives à la viande ne sont pas directement concernées par ces modifications. En revanche deux portent sur les plats protidiques à base de viande, poisson ou œuf. Dans le paragraphe 4.2.1.4.1, il est indiqué :

  • « Limiter la consommation des préparations ou des plats prêts à consommer à base de viande, de poisson, et/ou œuf contenant moins de 70 % du grammage recommandé pour la denrée protidique des plats composés », au lieu de« Limiter la consommation des préparations ou des plats prêts à consommer à base de viande, de poisson, d’œuf et/ou de fromage, contenant moins de 70 % du grammage recommandé pour la denrée protidique des plats composés ».
  • « La fréquence recommandée est de : « au maximum 3 repas sur 20 repas successifs pour les enfants scolarisés et les adolescents » et « au maximum 4 repas sur 20 repas successifs pour les adultes et les personnes âgées en cas de portage à domicile. », au lieu de « La fréquence recommandée est de 4 repas sur 20 repas successifs au maximum ».

Sur le même thème :

0c8c985db2d9c3454b24c60c9e5482f9kkkkkkkk