CIV logo loading

Alimentation des ruminants et mesures de santé publique

Date de publication :

Type de document : Dossiers

Éditeur : CIV

Dans l’Union européenne, en matière agricole, les productions animales occupent une place prépondérante. La libre circulation de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux sains constitue une composante essentielle du marché intérieur et contribue de façon notable à la santé et au bien-être des citoyens, ainsi qu’à leurs intérêts économiques et sociaux.

Concernant les animaux d’élevage et les ruminants en particulier, une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour assurer au troupeau de bonnes conditions de vie et de bien-être, une santé correcte et un bon niveau de production. Depuis plusieurs décennies, le grand-public, les organisations non gouvernementales, les associations professionnelles, les partenaires commerciaux et les organisations du commerce international manifestent une préoccupation croissante concernant l’alimentation des animaux d’élevage fournisseurs de denrées alimentaires comme les ruminants. Malgré cet intérêt, les informations sur ce sujet restent dispersées, parfois méconnues voire même erronées.

Ce dossier regroupe une vingtaine de documents pour faire le point sur le sujet : textes règlementaires, avis de l’Anses, Cahiers du CIV, articles scientifiques.

Contenu du dossier (25 articles) :

18/25
Autres ressources bibliographiques du CIV

Actualités - 12 octobre 2013

Sur le même thème :

e6fdd0a36f4488fd4da954296903310aDDDDDDDD